Préparer la rentrée avec une femme de ménage à Alfortville
La rentrée approche déjà à grands pas. Pourquoi ne pas mettre à profit le mois d’août pour vous préparer à l’affronter avec sérénité dans une maison rangée, avec des enfants impliqués et enthousiastes ?
Pour vous soulager pendant l’année scolaire ou pour vous aider au désencombrement estival, pensez à faire appel aux services d’un homme ou d’une femme de ménage à Alfortville !
Limitez le stress de la rentrée avec l’aide d’une femme de ménage à Alfortville
Nos hommes et femmes de ménage à domicile à Alfortville et ses alentours peuvent intervenir de manière ponctuelle pour vous aider à faire face au rush de la rentrée, ou de manière régulière pour rendre votre quotidien plus souple et léger.
Notre agence Centre Services Maisons-Alfort peut intervenir pour des prestations de repassage et/ou de ménage à domicile à Alfortville et Maisons-Alfort, mais peut également vous fournir un service de garde d’enfant à domicile.
Pour en savoir plus sur nos services à domicile et la possibilité d’économies grâce au crédit d’impôt, contactez-nous vite. Nous pourrons répondre à toutes vos questions et vous proposer un devis gratuit 100% personnalisé, adapté à vos besoins, mais aussi à votre budget !
Organiser la chambre des enfants pour bien aborder la rentrée
La rentrée approche à grands pas et pour l’aborder sereinement, on peut d’ores et déjà la préparer. Commencer l’année scolaire avec une chambre rangée et organisée, si ce n’est pas la garantie du succès, c’est au moins l’assurance du bien-être et d’un bon état d’esprit.
Une chambre impeccable
Vous connaissez le dicton “Maison rangée, esprit rangé” ? Et bien cela vaut aussi pour les enfants et leur chambre. Dans un environnement ordonné et agréable, ils se sentent plus sereins.
Pour leur permettre d’aborder septembre avec un esprit tranquille et rangé, il est temps d’établir un petit plan ménage de la chambre des enfants. Pour le bien de tout le monde, il est recommandé de les faire participer. Non seulement il est important de les impliquer dans l’entretien de la maison, mais cela permet d’amorcer de bonnes habitudes de rangement en les responsabilisant sur l’entretien de leur propre espace.
C’est donc le moment de désencombrer, trier et jeter/donner les jouets et objets dont les enfants ne veulent plus ou qui sont cassés. En faisant de la place, on aère l’espace et on se donne la possibilité d’accueillir de nouveaux objets sans accumuler le désordre.
Pour faciliter le rangement et le rendre accessible aux enfants, on n’hésite pas à utiliser des casiers, des malles et des meubles à tiroirs.
Ranger les placards et armoires
La rentrée est souvent synonyme de dépenses vestimentaires. Avant de refaire intégralement la garde-robe des enfants, il est primordial d’effectuer un peu de tri et de rangement.
On dépose les vêtements trop petits au relais ou à une association et on jette ou on recycle les vêtements trop abîmés pour être donnés. On trouve en ligne une foule de tutos créatifs pour petits et grands, du tote bag en t-shirt à réaliser sans couture en passant par les perles en tissu.
C’est aussi le moment d’organiser ou de réorganiser les armoires pour un rangement aéré et efficace. On peut également en profiter pour instaurer un système de rangement pour les vêtements qu’on aura prévu de porter chaque jour de la semaine. Casiers, tiroirs ou rangement mural étiquetés aux différents jours de la semaine pourront en effet faciliter l’organisation matinale et éviter stress et retard.
Réorganiser le bureau
Le bureau est un espace de travail privilégié. Pour éviter de retrouver les enfants allongés par terre pour faire leurs devoirs, ce dernier doit être attrayant, organisé et suffisamment spacieux. On bannit donc les décorations excessives pour ne garder que les objets de rangement (qu’on peut fabriquer ou décorer), comme les pots à crayons ou les mini tiroirs pour stocker le petit matériel de bureau (trombones et agrafes, élastiques, étiquettes…).
Pour éviter de racheter du matériel scolaire superflu comme un énième lot de marqueurs fluo, une 3è équerre ou un 4è compas, on procède à un inventaire minutieux du matériel de la maison. On regroupe les crayons, les stylos et les feutres et on les teste tous. On garde ceux qui fonctionnent encore et on réserve le reste pour des DIY créatifs à la maison (fabriquer une encre maison avec les feutres fatigués) ou pour les recycler.
En procédant à un tri et un rangement, non seulement vous donnez de l’air à votre logement, mais vous préparez une année sereine pour vous et vos enfants, tout en faisant même quelques économies et en évitant de surconsommer. C’est bon pour vous et c’est bon pour la planète !